foire aux questions

Général

  • Que se passe-t-il en cas de déménagement ?

EINOVA s’occupe de tout !
Il vous suffit de nous contacter afin de nous transmettre votre nouvelle adresse et votre conseiller se charge de vérifier votre éligibilité et votre capacité à garder votre offre actuelle.

En cas d’éligibilité différente sur votre nouveau site, ou si vous êtes toujours sur des offres RTC (ligne analogique ou accès numéris), nous mettrons tout en œuvre pour vous raccorder par un autre moyen technologique, tout en conservant vos services actuels.

Si vous êtes en projet de déménager, n’hésitez pas à nous contacter au 02.98.07.27.25 pour toutes questions personnalisées sur votre dossier.

  • Comment puis-je régler mes factures ?

Le prélèvement automatique est le moyen de paiement utilisé chez Einova à 95%. Nous pouvons (sur dérogation) accepter le paiement par virement & par chèque. Nous acceptons également le paiement par mandat administratif ou via Chorus pour les Collectivités.  

Votre facture vous est envoyée tous les mois aux alentours du 10 sur l’adresse mail de facturation que vous nous avez fourni à la signature du contrat initial.

Einova a pour projet de créer un Espace Client personnalisé, qui prochainement, vous permettra de consulter vos factures et gérer vos comptes via cet accès.

  • Comment souscrire à une offre téléphonie ou internet ?

EINOVA est une entreprise locale & de proximité. Nos conseillers sont là pour vous aider et pour étudier vos projets au cas par cas, à la différence de plusieurs fournisseurs qui ont des offres généralisées.

N’hésitez pas à nous contacter au 02.98.07.27.25 pour une étude gratuite.

Notre équipe sera là pour vous guider lors de la vérification de votre éligibilité et du choix de vos abonnements en fonction de vos besoins réels.

  • Quelle et la durée des engagements d'EINOVA ?

La plupart des contrats Einova ont une durée d’engagement de 36 mois, reconduit tacitement d’année en année. Nous avons également certaines offres sur des durées +/- longues ainsi que des offres sans engagement.

  • Je n'ai pas les moyens de fincancer l'achat de matériel

Nous comprenons parfaitement que certains professionnels se retrouvent contraints de changer leur matériel sans l’avoir anticipé à leurs budgets.

Pour cela, Einova a décidé d’accompagner ses clients en les aidant à financer les divers achats de matériels en montant un partenariat avec une société de financement locatif : GRENKE.

Pour savoir si vous êtes éligibles à ce financement, n’hésitez pas à nous contacter pour une simulation financière.

  • J'ai déjà un collaborateur, je ne peux donc pas collaborer avec EINOVA ?

Einova travaille en partenariat avec plusieurs opérateurs comme Orange, SFR, Bouygues, Coriolis & d’autres opérateurs alternatifs. En travaillant avec nous, selon l’offre que vous avez, vous pouvez rester sur le même réseau tout en bénéficiant d’un interlocuteur unique & de proximité.

Connexion à internet

  • Que signifie "ADSL" ?

Le terme ADSL vient de l’anglais « Asymmetric Digital Subscriber Line ». L’ADSL représente une technologie liée à internet.

La connexion se divise en 2 canaux de débits : le débit descendant (correspond à la vitesse pour récupérer/télécharger des données sur internet) et le débit montant (correspond à la vitesse pour envoyer des données de l’ordinateur au web).

Cette technologie exploite la paire de cuivre d’une ligne téléphonique ordinaire pour envoyer des données dans les 2 sens simultanément sur la même bande de fréquences.

Débit montant maximum théorique : 1M

Débit descendant maximum théorique : 20M

Attention : L’ADSL est une offre à débit non garanti, et sans garantie de temps de rétablissement en cas de panne.

  • Que signifie "VDSL" ?

Le terme VDSL vient de l’anglais « Very high speed Digital Subscriber Line ».

Le VDSL est le successeur de l’ADSL en s’appuyant sur un système technologique ressemblant, proposant à la différence des débits bien plus élevés.

 Débit montant maximum théorique : 50M

Débit descendant maximum théorique : 100M

Attention : Tout comme l’ADSL, le VDSL est une offre à débit non garanti, et sans garantie de temps de rétablissement en cas de panne.

  • Que signifie "SDSL" ?

Le terme SDSL vient de l’anglais « Symmetric Digital Subscriber Line » proposant un débit montant et descendant symétrique garanti.

Offre minimum de 0,5M jusqu’à 12M selon éligibilité.

A la différence de l’ADSL et du VDSL, la SDSL est une offre à débit garanti, incluant une garantie de temps de rétablissement de 4H en cas de panne.

  • Qu'est-ce-que la fibre ?

La fibre optique est apparue sur le territoire français en 2007 et continue aujourd’hui son déploiement. Selon les prévisions, l’ensemble du territoire devrait être équipé de la fibre d’ici 2023.

La fibre est représentée par un fil de verre ou de plastique servant de guide à un signal lumineux qui a pour but de transmettre des informations et données à une vitesse très élevée (parfois 100x plus que le réseau ADSL) et sans risque de perturbations. Cette vitesse de transmission représente un confort pour les particuliers comme pour les entreprises.

Débit montant maximum théorique : 250M

Débit descendant maximum théorique : 1Go

Il y a plusieurs type de fibres optiques, et les débits garantis et les garanties de temps de rétablissements varient en fonction de l’offre choisie.

  • Quelle est la différence entre la fibre dédiée (FTTO) et la fibre mutualisée (FTTH, FTTE) ?

Il est normal de s’y perdre dans ces sigles qui désignent tous la même technologie : La fibre optique.

Les besoins sont bien divers qu’il s’agisse d’une entreprise d’un particulier. Il existe donc différents niveaux de services offerts par les différentes offres de fibre optique :

     o   Fibre dédiée : FTTO « Fiber To The Office » qui signifie «Fibre jusqu’aux professionnels » : Réseau dédié, sécurisé, très haut débit garanti.

Il s’agit d’une fibre unique, non partagée et dédiée exclusivement à votre entreprise, de vos locaux jusqu’au nœud de raccordement. Ce type de fibre vous offre un débit garanti en montant et en descendant, ainsi qu’une garantie de temps de rétablissement de 4H en cas de panne.

    o   Fibre mutualisée : FTTH « Fiber to the Home » qui signifie « Fibre jusqu’à l’abonné » : Réseau mutualisé, raccordement optique qui limite le débit.

Il s’agit d’une fibre optique partagée entre plusieurs entreprises et/ou particuliers sur une même infrastructure. Ce type de fibre ne comprends pas de débit garanti, ni de garantie de temps de rétablissement en cas de panne.


FTTE « Fiber to the Enterprise » qui signifie « Fibre jusqu’à l’Entreprise » : Se base sur la même offre que le FTTH grand public, mais est proposée aux entreprises avec des débits garantis.

Il s’agit d’une fibre optique partagée entre plusieurs entreprises et/ou particuliers sur une même infrastructure, mais avec un débit garanti. Il est possible d’y ajouter une option GTR 4H en plus.

Fibre dédiée

Fibre mutualisée

Téléphonie

  • Qu'est-ce-que le principe du Centrex ?

Il s’agit d’une solution de téléphonie sur IP indépendante. Cette solution consiste à remplacer l’installation téléphonique existante, aussi bien au niveau des liens d’accès de l’opérateur en place qu’à celui du PABX (autocommutateur), par une solution totalement externalisée qui va délivrer des fonctionnalités téléphoniques complètes et performantes.

  • Qu'est-ce-que le principe du Trunk ?

Il s’agit d’une solution de téléphonie sur IP. Cette solution consiste à remplacer les abonnements de type numéris ou analogiques par des liens IP et d’y faire transiter les appels téléphoniques entrants et sortants afin de faire bénéficier l’utilisateur d’économies au niveau de sa facture, mais également de fonctionnalités de gestion et d’administration, et ce, sans avoir à modifier votre installation existante.

  • Qu'est-ce-que la VoIP ?

La VoIP est une technique de transport de voix sur un réseau IP : la transmission se fait donc par le réseau internet. Pour les professionnels, la VoIP est une alternative à la téléphonie classique sur le réseau numéris & analogique.

  • Mes numéros actuels peuvent-ils être conservés ?

Oui sans problème. En effectuant la portabilité de vos numéros existants, vous conserverez le plan de numérotation actuellement mis en place dans votre entreprise.

  • Quels sont les offres mobiles que vous proposez ?

Notre catalogue vous propose diverses offres en fonction de vos besoins, à savoir des forfaits mobiles avec de la voix, SMS & MMS ainsi que de la data, ou des forfaits data exclusivement pour vos besoins en tablette, routeur 4G, etc...

Retrouvez toutes nos offres dans l’onglet Téléphonie mobile -> Abonnements sur-mesure.

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